À propos de moi
Tombé dans la marmite de l’informatique étant petit.
Dès mon plus jeune âge, j’ai enseigné l’informatique aux personnes âgés en tant que bénévole de ma petite commune de Charente-Maritime. Très vite les personnes m’ont contacté pour que je vienne chez elles pour des cours particuliers que je donnais le soir en rentrant du collège.
Mais utiliser l’outil informatique, c’est aussi jouer avec ses mystères et se pencher sur ses bugs et autres joies… et ainsi je me suis tourné vers un aspect plus technique, le dépannage.
À 19 ans, j’ai créé mon entreprise de services informatiques et ma curiosité ainsi que la demande de mes clients m’ont guidé vers la création de site web et la conception de logo et autre support marketing.
Puis la crise de la trentaine ou l’envie de changement, voire de nouveaux paysages, j’ai entrepris un voyage : destination la Haute-Garonne où j’ai déposé mes valises près de Toulouse. J’ai trouvé facilement un emploi en informatique dans une grande entreprise, et la routine métro, boulot, dodo c’est peu à peu mise en place.
La crise sanitaire et le confinement, ont eu le bonheur de me mettre en face de quelqu’un de très important dans ma vie, que je n’avais pas écouté depuis bien trop longtemps : moi-même.
J’ai commencé la méditation, le travail sur moi, la lecture de certains ouvrages dont les quatre accords toltèques qui m’ont peu à peu ouvert les yeux. Je n’en avais pas conscience à ce moment-là, mais mon cheminement personnel venait de débuter.
Mon travail bien que très intéressant et bien rémunéré de développeur ne me plaisait plus, il me manquait ce rapport avec l’humain, cet échange chaleureux important pour moi. La mentalité « Toulousaine » n’était plus en phase avec mon moi intérieur, je décide donc de tout plaquer, faire mon paquetage direction le Tarn ou j’ai établi mon campement à Castres.
Écoutant ma boussole intérieur, j’ai mis le cap sur ma mission de vie et j’ai entrepris ma quête vers mon moi véritable, c’est ainsi que j’ai fait naître l’informatique holistique afin d’accompagner les praticiens du bien-être à reprendre confiance en eux et développer leur activité. Poussé par mes guides, j’ai fait le choix de collaborer uniquement avec les personnes de mon choix sur les projets qui m’animent.
Pour favoriser et enrichir ces échanges, j’aime pratiquer le troc, cela me permet d’en apprendre plus sur mes clients et leur activité, et surtout de vivre des expériences incroyables, unique et magique.
Merci à vous, merci à mes guides, merci à moi…